Cockpit FNTP II

Publié le par Camille

Une histoire de panel!

La classification des cockpits est de trois niveaux.
1_Le BITD (Basic Instrument Training Device) :
2_Le FNPT I et II (Flight Navigation and Procedure Trainer) :
3_Le FTD (Flight Training Device) :



J'ai donc retenu pour la réalisation de mon cockpit A320  le mode FNTPII ce qui veut dire d'après l'excellente encyclopédie libre " Wikipédia" :

Que c'est donc un "simulateur générique" puisque c'est une cabine représentant le poste de pilotage d'un type ou d'une classe d'avion, sans pour autant en être une exacte reproduction. Les systèmes représentés doivent juste fonctionner comme dans un véritable avion.

C'est ce qui m'intéresse du fait déjà que la cabine de pilotage n'est qu'à l'échelle 1/2.
Et que les afficheurs (displays) sont eux aussi réduits et ne font que 11cm de côtés car à l'échelle
ils n'auraient fait que 8 cm. mais gros inconvénient, plus difficile à lire.
 


Bien d'autres manettes et commandes ne seront pas reproduites comme la manette de direction
pour le roulage au sol, les freins différentiels et les palonniers suffiront, les essuies-glaces inutiles, etc....








Déjà dans FS il n'est pas très aisé de piloter l'avion au sol pour le guider à l'aide du(rudder) palonnier trop sensible et au moment du décollage mieux vaut éviter de sans servir......par contre en vol aussi ils sont très utiles car ils permettent de doser les virage et la cadence, sinon pour les attéros et les alignement sur l'ILS de la piste il n'y a pas de problème on peu les utiliser comme pour "décraber" juste avant de toucher, là ils sont efficaces.



Une ambiance très envahissante, une immersion totale pendant l'amphi cabine.
On s'y croit  très vite, le son une quatrième dimension à ne pas négliger.

Voilà notre rêve devenu réalité avec Flight Simulator.







Voilà c'est tout pour aujourd'hui

A la prochaine.......et beaux rêves....

Publié dans cockpit-a320

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