commande de flaps

Publié le par Camille

Salut à tous,
Un petit aperçu de ma commande de volets réaliser à partir d'un manche de parapluie pliant dont
la partie coulissante est obtenue grâce à un tube intérieur de forme hexagonale que vient recouvrir
un tube extérieur rond et à la fois hexagonale sur une petite partie.
Ce empêche les tubes ainsi emboités de tourner sur eux même.
Les deux tubes emboités coulissent l'un dans l'autre.
Le tube du centre agit sur le potentiomètre par action semi circulaire AV-AR, tandis que celui de l'extérieur agit sur le débrayage du cran de volet, ce qui permet de choisir le bon déployement, 1er. cran 2eme.cran. ainsi de suite simplement par une action push/pull actionnée par un ressort de rappel de la manette.
Un petit morceau d'alu à fait l'affaire, la peinture est faite reste à habillé de texte et numéros des crans.

Un cache anti poussière pour cacher la fente de commande de la manette et deux flasques latérales viendrons terminer la platine"flaps".



























































Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la semaine dernière c'était la "platine speed break" .
Je vais la mettre en ligne aussi, car pour l'instant j'ai un petit problème avec mon vieil appareil numérique.
Voila la démo de mon challenge à essayer de tout faire sur mon cockpit et commandes de vol
en réutilisant de vieux objets personnels.
Merci pour vos encouragements que je reçois sur mon email.
Encore salut à tous et bons vols.

Publié dans cockpit-a320

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article